Tapenade Sauvage

 

IMG_20191208_163331

L’idée de la « Raw Food » fait son chemin et cela pourrait être une tendance majeure des années à venir…

Forcément chez SAVEUR VAGABONDE quand on parle cuisine nature et santé, ça nous intéresse puisque c’est notre raison d’être  et  on a voulu tester

une tapenade d’Orties fraîches.

A vrai dire, lors des premiers test, le côté trop végétal voire chlorophylle était trop marqué. J’ai eu l’idée de mélanger ça  avec des pois cassés. Les orties ça pousse dans des lieux abandonnés et c’est plus proche de la mauvaise herbe que la plante médicinale! ça m’a rappelé le côté terreux lors de mes escapades dans les champs quand j’étais gamin; Bingo ! Justement le Pois cassé a ce côté terreux mais subtil…

L’association de cette herbe repoussante, et cette légumineuse ancestrale nous a interpellé à la dégustation.

L’ORTIE  est préconisée en traitement préventifs des calculs rénaux , elle est dépurative et très efficace contre les irritations de la peau. Très riche en vitamines, elle est très re-minéralisante grâce à sa teneur en Calcium, Magnésium, Phosphore et Potassium. D’autre part le POIS CASSE est une précieuse Légumineuse et présente un réel intérêt notamment pour les Diabétiques; en effet l’Index Glycémique est plutôt bas et l’on profite alors tout en douceur des bienfaits glucidiques. Bon pour le Transit car riche en fibres, c’est aussi un aliment Alcalinisant qui pourra contrecarrer l’acidité. Enfin, les végétariens connaissent bien les atouts de cette légumineuse car très nourrissante et apporte un acide aminé essentiel qu’est la Lysine.

pois cassé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *